LAMHYDCOS se lance dans le Composite! 2


LAMHYDCOS une très jeune entreprise en hydraulique et réalisation de structures, sous-traitante de la SEEAL, s’intéresse très sérieusement aux composites et PRV (composites en résines Polyester fibre de Verre) vu leurs forte présence dans les constructions et structures Hydrauliques et structures mécaniques en général.

Rappelons que vu leur grande résistance, les faibles pertes de charge qu’ils présentent, leur grande résistance chimique et anti corrosive les composites en résines Polyester-Fibres de verre sont utilisés par excellence dans le domaine de l’hydraulique: barrages, bassins, stations de dessalement etc…

Saluons le très fort esprit d’équipe  qui a motivé toute l’équipe a suivre la formation, confrontée a la réalisations de marchés délicats faisant intervenir des composites délicats.

La formation a été suivie avec intérêt, tous les membres de l’équipe tenaient a « mettre » la main à la résine; certains éléments étaient très manuels, tandis que les normes précises des composites étaient notées sans faille par Oussama l’architecte du groupe.

Travaux pratiques Résine

Travaux pratiques Résine

L’entreprise à aussi tenu a maitriser les PRV afin d’en finir avec la dépendance à l’importation de certains accessoires importés, qui reviennent 4 à 5 fois leur coût et qui peuvent très facilement fabriqués localement, surtout que la matière première est actuellement maitrisée en Algérie.

En attends vivement LAMHYDCOS dans la conception et la fabrication d’accessoires du secteur de l’hydraulique et des structures annexes, et pourquoi pas devenir leader de leur secteur, vu leur enthousiasme et leur jeunesse.

La session s’est terminé par la réalisation d’un panneau en stratifié: résine polyester – Fibre de verre – Gelcoat aux couleurs du logo de l’entreprise a qui on souhaite un superbe avenir.

LAMHYDCOS : Remise des diplomes

LAMHYDCOS : Remise des diplomes


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “LAMHYDCOS se lance dans le Composite!